Séminaire | La Fabrique Pongienne : Ponge et l'imaginaire national de la langue

Evènement | 25 novembre 2022

Ce séminaire, créé en 2016, se donne pour objet l'étude de l'œuvre de Ponge, mais il est également l'occasion, avec cette œuvre, à travers elle et parfois contre elle, de poser des questions de théorie et de poétique.

La fabrique pongienne est un séminaire organisé par l'Équipe Marge de l'Université Lyon 3 et le labex OBVIL (Paris-Sorbonne), en partenariat avec la Société des Lecteurs de Francis Ponge, qui a lieu alternativement à Paris et à Lyon.

• Vincent Berthelier (Université Paris-Cité) : « Ponge et l’imaginaire national. Réflexions autour de Pour un Malerbe et de L’Écrit-Beaubourg ».
  • Lucas Kervegan (Sorbonne-Université) : « “Ni l’un ni l’autre cavalier seul” : isolement, communauté et civisme dans le dossier de “Nous, mots français” ».

Bâtiment Recherche | Salle 206
18 rue Chevreul, Lyon 7e