• Numérique,

Séminaire | Cultures populaires, cultures savantes - Saison 5

Evènement | 6 octobre 2023

Il est temps d'arpenter les cultures, populaires ou savantes, littéraires ou d'info-com, le maître mot reste l’éclectisme !

SÉANCE 1 : Ven 6 octobre 2023 | 10h à 12h | Salle de la Rotonde

Paco Garcia (Sorbonne Paris Nord) : "De l’entretien exploratoire à la participation observante : sur une ethnographie en cours des rapports entre Lacoste et le rap français"

Hector Jenni (Sorbonne Nouvelle) : "Franc-parler et subversion dans le genre egotrip. L'exemple de Booba"

SÉANCE 2 : Ven 9 février 2024 | 10h-12h | Salle de la Rotonde

Marc Jahjah (Université de Nantes) : "Savoirs, réseaux et pratiques activistes"

Azélie Fayolle (FNRS) : "Mobiliser (par) les savoirs: le féminisme par ses textes"

SÉANCE 3 : Ven 29 mars 2024 | 10h-12h | Salle de la Rotonde

Caroline Julliot (Lyon 3) : « L’expertise juridique peut-elle aider à juger un héros de roman populaire ? Le cas Monte-Cristo ».

Bérénice Hamidi (Lyon 2) : « Sur la performance participative notre procès : créer un procès fictif sur la culture du viol à l'heure de #metoo et du backlash »

POUR TOUTES LES DATES :
Salle de la Rotonde (6e étage)
18 rue Chevreul, Lyon 7e

Entrée libre & gratuite

Nathaly BERTHILLON

nathaly.berthillon@univ-lyon3.fr

Colloque / Séminaire, Actualité institutionnelle, A la Une, A la Une - net3, A la Une - Intranet

Manifestations scientifiques, Culture, Numérique, Lettres, Sciences sociales, Recherche