• Numérique,
  • Sciences sociales,

Séminaire | Cultures populaires, cultures savantes - Saison 3

Evènement | 8 octobre 2021
Séance 1 : 8 octobre 2021 (10h-12h)
Séance 2 : 4 février 2022 (10h-12h)
Séance 3 : 15 avril 2022 (10h-12h)

Cette nouvelle saison du séminaire (2021-2023), est composée de trois journées d'études par an. Son objectif est de discuter autour de la dialectique "cultures populaires/cultures savantes" de façon interdiscplinaire en faisant intervenir des chercheurs en littératures et en sciences de l'information et de la communication.

SÉANCE 1 : 8 octobre 2021 | 10h à 12h | Salle P32

Fabienne Soldini : « Du roman de gare au roman réaliste : le procès de légitimation de la littérature policière ».
Luce Roudier : « ’’C’est de la littérature, ça ?’’ Travailler sur des corpus délégitimés, entre recherche et vulgarisation »

SÉANCE 2 : 4 février 2022 | 10h-12h | BU Lyon 3

Ghislaine Chabert : « Vers des expériences numériques immersives : le cas des dispositifs artistiques et de l'art vivant »
Joris Mathieu (TNG) & Nicolas Boudier (photographe) : Entretien autour de l'exposition du L.I.R. organisée à la Manufacture des tabacs