L'industrie télévisuelle revisitée : typologies, relations sociales et notion(s) du succès

Benjamin W. L. DERHY KURTZ, Ed. l'Harmattan, 2020

Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.

L'auteur

Benjamin W.L. Derhy Kurtz est docteur en sociologie de la télévision et des médias, et A.T.E.R. Il est chercheur au laboratoire Culture et Communication de l'université d'Avignon, ainsi qu'à l'IRMECCEN de l'université Sorbonne Nouvelle.

ISBN : 978-2343206103
Prix : 28 EUR