• Communication,
  • Enseignement,
  • Informatique,
  • Numérique,

Enquête confinement : l'usage des écrans en famille

Evènement | 20 avril 2020

Cette enquête est close.

Marge travaille actuellement sur une étude universitaire à propos des jeunes et des écrans en période de confinement. Avant le confinement les médias diabolisaient beaucoup les écrans ce qui n'est plus le cas depuis le confinement : tout le monde a dû s'adapter à la situation avec ses propres moyens, et les écrans ont fait partie de notre quotidien et de celui de nos enfants.

En partenariat avec le centre Paragraphe (Université Paris 8) nous invitons les parents d'enfants entre 6 et 12 ans à répondre à notre enquête afin de comprendre quelle a été la place des écrans dans leur famille durant cette longue période d'enfermement !

Cela n'a l'air de rien mais chaque réponse nous est très précieuse pour avoir des données fiables. Le questionnaire est anonyme ce qui nous empêche de remercier personnellement chaque personne qui contribue à notre étude mais les répondants peuvent nous envoyer un message (ils trouveront nos coordonnées en fin de questionnaire) pour échanger sur le sujet ou être informés personnellement des résultats. N'hésitez pas à diffuser cette enquête auprès de vos connaissances !

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)

Campus des Quais

Frédérique Lozanorios