• Manifestations scientifiques,

Séance 1 du séminaire d'études hispaniques contemporaines-le 24 septembre 2019

Evènement | 24 septembre 2019
Le séminaire débutera à 17h
 
 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du Séminaire d'études hispaniques contemporaines (ENS de Lyon - Lyon 3).

En lien avec le Labex Comod et les laboratoires MARGE, CERCC et IHRIM, ce séminaire de recherche a pour objet d’étude le monde contemporain hispanique et naît de la volonté d’interroger la littérature, le cinéma, les arts et les évolutions politiques et socio-économiques les plus récentes, tout en s’affranchissant de la scission académique entre l’aire espagnole et hispano-américaine. Il prendra la forme d’un cycle de conférences annuel autour des grandes thématiques qui occupent la recherche contemporanéiste à travers des approches différentes : celle des chercheurs spécialistes de la question mais aussi celle des artistes, des écrivains, traducteurs, essayistes ou encore professionnels du monde culturel.

La séance inaugurale se tiendra le mardi 24 septembre à 17h00 au grand amphi de la MILC (affiche de l’événement en pièce jointe) autour de l’œuvre de l’écrivain espagnol Isaac Rosa et en présence de l’auteur, dont l'intervention aura pour titre:

« Du roman de la mémoire à la fiction politique ». La conférence, prononcée en espagnol, sera suivie d’un moment convivial autour d’un apéritif.

Enseignants du supérieur et du secondaire, étudiants hispanistes de licence et de master, nous vous attendons nombreux autour de cet événement, merci de nous aider à diffuser l’information à toute personne intéressée.

Isabelle Bleton, Evelyne Coutel et Alice Pantel

Document(s) à télécharger

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)

Grand amphi de la MILC
35 rue Raulin
69007 LYON

Contact

Frédérique Lozanorios
frederique.lozanorios@univ-lyon3.fr

Type

Colloque / Séminaire

Thématique

Manifestations scientifiques

Partenaires

En partenariat avec:
-L'équipe MARGE
-L'université Jean Moulin-Lyon 3
-L'ENS
-Le Labex COMOD
-L'IHRIM
Le CERCC