Aller au contenu


Accueil > Présentation > Espace Doctorants

Espace Doctorants

Comités de thèse


L'arrêté du 25 mai 2016 prévoit que tous les doctorants, en dehors de ceux inscrits en première année, doivent s'entretenir avec un comité de thèse pour que leur réinscription soit possible.
Le groupe MARGE organise ces comités le 29 mai 2017, de 14 à 17h.

Séminaire doctoral

Séminaire des Doctorants de MARGE : Formes et fonctions du préconstruit

Encadré par une équipe de doctorants, le séminaire doctoral de MARGE explore les formes et fonctions du préconstruit culturel (clichés, lieux communs, stéréotypes…) en vue d’une publication de référence à l’horizon 2016.

Pour les interventions de l’année 2013-2014, priorité a été donnée aux doctorants des universités de Lyon de venir illustrer une facette du préconstruit à la lumière de leurs travaux personnels. Les contributions concernent majoritairement la littérature (antique, française et étrangère), la traductologie et le cinéma.

Cette première phase d’exploration de la notion sera suivie, en 2014-2015, d’un séminaire réunissant des spécialistes de la question et venant de toutes les disciplines concernées (Philosophie, Sciences de l’Information et de la Communication, Sociologie, Anthropologie, Littérature, Linguistique, Histoire, etc.).

Dernières communications



Voir tout


Université de Lyon