Aller au contenu


Accueil > Productions scientifiques > Toutes les actus

Acte interprétatif

Evènement | du 5 avril 2012 au 6 avril 2012

Le colloque poursuit une réflexion spécifique sur une question très large et très discutée qui est celle des publics. Plutôt que de s’interroger sur les goûts des publics ou leurs nombres, la question abordée sera celle de l’activité notamment interprétative des publics.

Répondant aux préoccupations de sociologues, de littéraires, d’historiens, et à la suite de manifestation comme des colloques sur la pluralité interprétative organisés par André Petitat, l’on se demandera comment cette activité se déroule, dans quels cadres sociaux, avec quels but et quels résultats. L’on se demandera aussi comment elle peut servir de modèle pour comprendre l’activité créative, qui serait elle-même une interprétation ou une réponse à une situation spécifique.

L’enjeu du colloque est donc de proposer d’une part les prémisses d’une sociologie cognitive et d’autre part une ample compréhension de l’activité créatrice.

 

Le colloque aura aussi l’intérêt de confronter notamment littéraire et sociologues sur un terrain qui leur commun. Il permettra encore d’entendre des chercheurs confirmés et des jeunes chercheurs, dont les communications ont été soigneusement choisies après une dure sélection.


Documents à télécharger

INFOS PRATIQUES

Lieu

Salle Caillemer - 15 quai Claude Bernard - Lyon 7è
Plan d'accès

Contact

Type

Colloque / Séminaire, A la Une - Intranet, A la Une

Thématique

Recherche

Université de Lyon